Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

L’armée congolaise appelle la population au calme après la défection du colonel Makanika

La défection du Colonel Makanika qui a quitté les FARDC pour prendre la tête d’une milice armée a créé une certaine psychose au sein de la population de l’Est du Congo qui craignent une hausse des massacres et des tueries.

Pour ce, les Forces Armées de la RDC appellent la population au calme face aux nouvelles liées à la défection du colonel Makanika.

La cellule de communication de la 33 région militaire au Sud-Kivu, sans fournir trop de détails, précise que les FARDC sont en train de localiser ce fugitif en vue de le traquer.

Pendant ce temps, à Bukavu, les mouvements citoyens, les organisations de la société civile et les défenseurs des droits humains veulent savoir les causes et ce que cache la défection de cet officier supérieur des FARDC, apprend-on par l’ACP.

Selon des sources concordantes, le colonel Makanika a fait défection pour prendre la tête du groupe armé ‘’ Androïd ‘’ à Minembwe dans le territoire de Fizi.
Avant sa défection, le colonel Makanika œuvrait à la base militaire de Walikale au Nord-Kivu. Il était issu de la milice ‘’ FRF ‘’ active à Minembwe, rappelle-t-on.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...