Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Épidémie de rougeole: la RDC a battu le record mondial avec 6000 morts

6000 morts dans une seule année, c’est le triste record mondial lié aux nombre des décès dûs à l’épidémie de la rougeole, selon un bilan dressé par l’Organisation mondiale de la Santé, OMS, après une année d’épidémie de rougeole.

Une première mondiale s’alarme cette agence des Nations Unies. « C’est la pire épidémie de rougeole au monde » déclare l’OMS en des termes claires.

Dans son rapport, l’OMS affirme que 25% des cas enregistrés concernent les enfants de plus de 5 ans, les plus vulnérables.

En République démocratique du Congo, les problèmes de santé publique demeurent vifs, avec es épidémies et autres maladies chroniques qui endeuillent plusieurs familles. Le défi reste encore entier dans ce domaine vital de la vie nationales. Mais en attendant que des solutions appropriées y soient apportées.
Pour y faire face, l’agence onusienne sollicite de fonds supplémentaires de 40 millions de dollars américains.

Si bailleurs doivent faire des apports nécessaires, il appartient au Gouvernement Congolais de faire de son mieux pour éradiquer cette épidémie.

Dans ce communiqué publié ce mardi 7 Décembre 2020 et que votre média est tombé dessus à travers lesoir.be, l’OMS indique que 18 millions d’enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés contre la rougeole sur toute l’étendue de la Rdc. Ce tableau renseigne également que « 310.000 cas suspects de rougeole ont été notifiés ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. La rougeole bat le record au Congo c’est une aberration face au vaccin de routine dans nos hôpitaux et centres ďe santé à travers le pays.
    Les ONG soutenues par OMS sont à la recherche du soutien financier sur le congo où le ministère de la santé joue au mutisme coupable.
    La chaîne de propagation n’est peut-être pas sous surveillance, d’où aux médias insépendants de jouer le rôle d’alerte et de vulgarisation sur la transmission de la rougeole. Endémie, Pandémie ou épidemie! Patriotisme!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...