Sylvestre Ilunga Ilunkamba appelle les étudiants de l’UNIKIN au calme

Dans un communiqué de presse du lundi 06 janvier 2020, la primature à travers le Directeur de la communication et porte parole du premier ministre, Albert Lieke, annonce avoir appris une agitation au campus universitaire de Kinshasa suite à la publication des montants des frais académiques.

Des frais fixés en francs congolais de manière consensuelle selon le premier ministre. « Aussi, le premier ministre Ilunga Ilunkamba appelle les étudiants au calme et à s’abstenir de tout comportement qui pourrait favoriser des actes de vandalisme par des inciviques infiltrés parmi eux, » peut on lire dans ce communiqué du premier ministre.

Il rappelle aux étudiants que les frais académiques ont été fixés de façon consensuelle en concertation entre les toutes les parties prenantes dans le cadre du conseil des partenaires (COPA) dont fait partie la coordination estudiantine.

Publicité

« Tout désaccord devraient être examiné dans ce même cadre, de façon consensuelle, dans l’harmonie et la bonne humeur qui caractérisent les communautés étudiantines, » a-t-il indiqué dans son communiqué.

Notons que les troubles à l’université de Kinshasa ce lundi ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading