jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 5:03 5 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 5:03 5 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 5:03 5 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 5:03 5 h 03 min

Félix Tshisekedi et João Lourenço mettent en place un projet commun d’exploitation pétrolière

- Publicité-

Le président de la République Félix Tshisekedi qui passait ses vacances à Muanda dans la province du Kongo central a rejoint la ville de Benguela, au sud de l’Angola où il a rencontré son homologue angalois João Lourenço ce dimanche 5 janvier 2020.

 » Lors de la réunion, qui s’inscrit dans le cadre de l’amitié, de la coopération et des relations de bon voisinage, les chefs d’État ont abordé le dossier ZIC (Zone Intérêts Commun) pour l’exploration pétrolière » rapporte une dépêche de la maison civile du chef de l’État parvenu à Politico.cd.
 

Les deux Chefs d’État « se sont convenus que les équipes techniques des deux pays se réuniraient dès que possible pour établir le calendrier d’action nécessaire à la mise en œuvre du projet conjoint », lit-on dans la même dépêche.
 
Félix Tshisekedi et João Lourenço qui ont placé leur gouvernance sous le signe de lutte contre la corruption et l’impunité ont aussi abordé cette question de lutte contre la corruption.

L’Angolais a annoncé à son homologue congolais qu’il a accordé un temps de grâce de 6 mois à ses ressortissants pour le rapatriement au pays des ressources financières, opportunité non saisie en temps voulu.

Dépasser ce délai, le pays mettra en place mettre « les moyens juridiques, judiciaires, diplomatiques et autres qu’il juge nécessaires, pour: afin d’assurer le rapatriement effectif des capitaux placés illicitement hors du pays et de prévoir le recouvrement de ces avoirs sur le territoire national, en vertu de la loi n ° 15/18 du 26 décembre sur la perte prolongée de marchandises et le rapatriement coercitif de capitaux ».

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...