l'info en continu

Ne Muanda Nsemi s’autoproclame Président de la République

- Publicité-

Dans une déclaration faite ce samedi 04 janvier 2020, dans ce qu’il considère comme son « Palais royal » à Kinshasa, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo s’est autoproclamé président de la République démocratique du Congo, en lieu et place de Félix Tshisekedi.

Dans son allocution, l’ancien député de la Funa a déclaré que le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO n’a plus sa raison d’être car il est au service du Rwanda via sa femme qui est de la nationalité Rwandaise.

- Publicité-

Selon ses dires, il va bientôt nommé un Premier ministre pour ramener la paix et résoudre le problèmes sociaux des congolais.

« Je vais nommer le premier ministre dans les jours qui suivent afin de doter la RDC d’un gouvernement responsable et capable de résoudre le problème du peuple congolais mais également l’insécurité à l’est du pays » a-t-il conclut dans son message devant plusieurs de ses adeptes.

Il sied de rappeler que Ne Muanda Nsemi avait passé plusieurs mois à la prison centrale de Makala pour tentative de soulèvement contre les institutions légalement établies. L’homme avait organisé une scène de « prison break » en s’évadant de la prison tout en restant dans le noir pour enfin apparaître après l’alternance pacifique du 24 janvier 2019.

Thierry Mfundu

- Publicité -

6 Commentaires

  1. Commenter: Il est grand temps que le pays de Patrice Emery LUMUMBA respire calmement et l’ennémi de l’homme c’est l’homne lui-même, NE MAUNE NSEMI si aujourd’hui tu déviens un pésdo président c’est par la grâce présidentielle que tu méfie aujourd’hui mais il faut au moins attendre demain ton sort sera réglé.

  2. Vraiment il était le premier à aller demander protection au nouveau président , il nous faut la dictature dans ce pays ,si non pas progression

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :