l'info en continu

L’ONU signe un plan cadre d’assistance au développement avec la RDC

- Publicité-

La cérémonie de signature de l’accord de ce nouveau plan d’assistance au développement, a été organisée le lundi 29 décembre dernier à l’hôtel du gouvernement en présence du vice-premier ministre, ministre du plan.

Ce nouveau plan cadre des Nations-unies 2020-2024 constitue sans doute une réponse contributive de cette organisation internationale aux défis prioritaires de développement identifiés dans le plan national stratégique de développement pour la période de 2019-2023.

- Publicité-

Il fixera des orientations importantes en ce qui concerne les relations entre la RDC et le système de Nations-Unies à l’horizon 2024.

Ce présent plan d’assistance au développement qui traduira en action la stratégie des Nations-unies, vise également à contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des objectifs de développement durable du pays prôné par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Notons que le Gouvernement de la République par le biais du Ministre d’État à la coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Majolo, ensemble avec l’équipe pays des systèmes des Nations-unies en RDC ont travaillé ensemble pour la mise sur pied de ce plan cadre d’assistance au développement.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU