L’ONU signe un plan cadre d’assistance au développement avec la RDC

Désormais un plan cadre d’assistance existe entre la RDC et les Nations unies.

La cérémonie de signature de l’accord de ce nouveau plan d’assistance au développement, a été organisée le lundi 29 décembre dernier à l’hôtel du gouvernement en présence du vice-premier ministre, ministre du plan.

Ce nouveau plan cadre des Nations-unies 2020-2024 constitue sans doute une réponse contributive de cette organisation internationale aux défis prioritaires de développement identifiés dans le plan national stratégique de développement pour la période de 2019-2023.

Il fixera des orientations importantes en ce qui concerne les relations entre la RDC et le système de Nations-Unies à l’horizon 2024.

Publicité

Ce présent plan d’assistance au développement qui traduira en action la stratégie des Nations-unies, vise également à contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des objectifs de développement durable du pays prôné par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Notons que le Gouvernement de la République par le biais du Ministre d’État à la coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Majolo, ensemble avec l’équipe pays des systèmes des Nations-unies en RDC ont travaillé ensemble pour la mise sur pied de ce plan cadre d’assistance au développement.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading