Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

L’ONU signe un plan cadre d’assistance au développement avec la RDC

La cérémonie de signature de l’accord de ce nouveau plan d’assistance au développement, a été organisée le lundi 29 décembre dernier à l’hôtel du gouvernement en présence du vice-premier ministre, ministre du plan.

Ce nouveau plan cadre des Nations-unies 2020-2024 constitue sans doute une réponse contributive de cette organisation internationale aux défis prioritaires de développement identifiés dans le plan national stratégique de développement pour la période de 2019-2023.

Il fixera des orientations importantes en ce qui concerne les relations entre la RDC et le système de Nations-Unies à l’horizon 2024.

Ce présent plan d’assistance au développement qui traduira en action la stratégie des Nations-unies, vise également à contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des objectifs de développement durable du pays prôné par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Notons que le Gouvernement de la République par le biais du Ministre d’État à la coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Majolo, ensemble avec l’équipe pays des systèmes des Nations-unies en RDC ont travaillé ensemble pour la mise sur pied de ce plan cadre d’assistance au développement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...