25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

mercredi, février 26, 2020
Publicité

A Zongo, Félix Tshisekedi dénonce tout discours de haine tribale et prone l’unité nationale

- Publicité-

Arrivé ce lundi à Zongo à partir de Bangui, Félix Tshisekedi a tenu un meeting devant une dizaine des milliers de ses compatriotes de Zongo réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie.

Dans son adresse, le Président de la république a mis un accent particilier sur l’Unité des congolais quelles que soient leurs tendances politiques et a rappelé qu’il est le président de tous les congolais même de ceux qui ne l’ont pas élu.

Tout en respectant votre choix à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde “, a déclaré le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sur place, plusieurs sympathisans des partis politiques même de l’opposition sont venus l’écouter en arborant les drapeaux de leurs partis notamment le MLC et du CODE étaient très visibles.

Félix Tshisekedi a dénoncé tout discours de haine tribale. Il a convié la population à l’unité nationale.

S’agissant des déplacés et sinistrés des dernières pluies diluviennes, Felix Tshisekedi a tenu à apporter son soutien aux populations. Des vivres et d’autres biens des premières nécessités ont été distribué aux populations.

Le président a décidé de l’octroi d’un lotissement pour les déplacés de Zongo.

Le Chef de l’État a promis d’approvisionner l’Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux pour pallier les problèmes sanitaires qui sévissent dans ce coin du pays.

Pour la traversée de la rivière Ubangui, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis , dès son retour à kinshasa, d’expédier un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo ( Rdc) et Bangui (RCA).

Lire aussi  Joseph Kabila envoie un message à Alpha Condé  avant la nomination du nouveau Premier ministre

Une solution palliative en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Oubangui qui sera financé par la BAD.

Le Président de la république a aussi visité le quartier inondé où les habitations ont été detruites et englouties par les flots avant de regagner Bangui où il va s’entretenir avec la communauté congolaise de Bangui.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Mais pourquoi seulement mettre l’accent sur la soi distante haine tribale? Tout le monde sait que les plus grands tribalistes sont ses frères, les talibans, qui ne manque jamais l’occasion d’insulter Fayulu, Bemba, Muzito et Katumbi. D’ailleurs même des simples citoyens sont pris à parti une fois qu’on ose critiquer la politique de Félix. Sur les réseaux sociaux le fait seulement de faire un avis favorable sur Fayulu on vous vilipende de tout les maux, ou un autre avis contre Félix, vous qualifié de jaloux, de haineux, de tribaliste, de muyaka, des choses telles que “Fayulu ne sera jamais président de ce pays”. En définitive Félix devrait plutôt conscientiser ses wewa d’être polis envers tout le monde. Félix a été élu chez lui massivement et quant n’est il dans d’ autres provinces? Le débat reste ouvert, mais regardons nous tous vers l’avant.

Comments are closed.

EN CONTINU

La ministre de la Défense et de la Réforme de la République Centrafricaine en visite de travail en RDC

Depuis lundi, la ministre de la Défense et de la Réforme de la République Centrafricaine (RCA), Marie-Noëlle Koyara est en mission officielle...

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Les consignes de sécurité ont été donné par l’ambassade belge à ses ressortissants suite à la recrudescence de l’insécurité à Kinshasa, particulièrement dans la commune de Gombe.

Sele Yalaghuli: “Il y a nécessité de tout mettre en œuvre pour réussir les engagements convenus avec le FMI”

Le Ministre de finances Sele Yalaghuli se veut rassurant sur la capacité du Gouvernement à contenir le déficit public dans les limites...

Le médecin chef de zone de santé de Kanzala suspendu pour détournement des fonds

Dans une décision rendue publique samedi 22 février dernier, le Gouverneur de Kasai, Dieudonné Pieme a suspendu le médecin chef de zone...

Greve des professeurs de l’UNIKIN: le ministre de l’ESU rassure les grévistes de la réponse favorable du Gouvernement

Dans un communiqué de presse datant de ce lundi 24 février 2020, le ministre de l'ESU Thomas Luhaka s'est félicité de la...

notre sélection

Une “gaffe” s’est-elle glissée dans l’ordonnance présidentielle nommant les nouveaux hauts magistrats en RDC?

Une gaffe se serait glissée dans l'ordonnance présidentielle nommant les nouveaux Hauts magistrats le 07 février 2020 dernier, révèlent plusieurs internautes et...

Sauts-de-mouton: le Gouvernement prêt à “recourir aux contraintes physiques” pour que la vérité soit manifestée

Le Gouvernement congolais n'exclut pas de recourir aux contraintes physiques pour faire éclater la vérité dans la procédure judiciaire concernant les fonds...

Dominique Migisha fait le point sur le plan national du numérique, 6 mois après sa validation

Politico.cd: Bonjour monsieur le conseiller, après bientôt un an dans la conduite de la numérisation du Pays en tant que Conseiller Spécial...
Lire aussi  Félix Tshisekedi : "l'église catholique a toujours marché près du peuple et pour les intérêts du peuple"
SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join