mardi, août 11, 2020
DRC
9,499
Personnes infectées
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
899
Personnes en soins
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
8,375
Personnes guéries
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
225
Personnes mortes
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
publicité

Kinshasa : au moins 40 morts et plusieurs dégâts matériels après la pluie de ce mardi

La pluie qui s’est abattue sur la capitale congolaise a causé des dégâts dont le bilan n’est encore provisoire.

La police nationale congolaise a dans sa ronde noté plusieurs morts dont 3 ( une dame et deux enfants) sur l’avenue Bea-Pumbu II au quartier Salongo, dans la commune de Lemba. Des morts causées par des inondations qui ont par la même occasion emporté une maison d’habitation.

Toujours dans la commune de Lemba mais au quartier Livulu cette-fois ci, la direction provinciale de la PNC compte plusieurs morts, plusieurs maisons emportées à la suite des glissements de terre. Non loin du complexe scolaire Elimo Santu, non loin du rond-point Intendance, la route menant vers l’Universite de Kinshasa a été coupée par une tête d’érosion. 

Le bourgmestre de la commune de Lemba quant à lui dresse un bilan de 15 morts : « la situation est un peu dramatique. Jusqu’à cet instant précis, en plus de 15 corps sans vie que nous avons ramassés, il y a des dégâts matériels importants« , a déclaré Jean Nsaka.

Il a affirmé que « nous continuons de faire la ronde et d’enregistrer les différentes informations d’abord sur les pertes humaines et ensuite, les dégâts matériels« .

À l’ouest de Kinshasa, dans la commune de Mont-Ngafula, le bourgmestre Tryhon Woobin a déjà compté environ 17 morts.

« Il y a l’eau de pluie qui est venu envahir toute une famille », explique le bourgmestre qui affirme avoir « compté 6 morts et il y a encore des corps qui sont sous la terre ».

« Nous sommes en train de chercher à déterrer les morts vers Masanga-Mbila et Kindele », annonce Tryphon Woobin.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...