l'info en continu

Kinshasa : au moins 40 morts et plusieurs dégâts matériels après la pluie de ce mardi

- Publicité-

La pluie qui s’est abattue sur la capitale congolaise a causé des dégâts dont le bilan n’est encore provisoire.

La police nationale congolaise a dans sa ronde noté plusieurs morts dont 3 ( une dame et deux enfants) sur l’avenue Bea-Pumbu II au quartier Salongo, dans la commune de Lemba. Des morts causées par des inondations qui ont par la même occasion emporté une maison d’habitation.

- Publicité-

Toujours dans la commune de Lemba mais au quartier Livulu cette-fois ci, la direction provinciale de la PNC compte plusieurs morts, plusieurs maisons emportées à la suite des glissements de terre. Non loin du complexe scolaire Elimo Santu, non loin du rond-point Intendance, la route menant vers l’Universite de Kinshasa a été coupée par une tête d’érosion. 

Le bourgmestre de la commune de Lemba quant à lui dresse un bilan de 15 morts : « la situation est un peu dramatique. Jusqu’à cet instant précis, en plus de 15 corps sans vie que nous avons ramassés, il y a des dégâts matériels importants« , a déclaré Jean Nsaka.

Il a affirmé que « nous continuons de faire la ronde et d’enregistrer les différentes informations d’abord sur les pertes humaines et ensuite, les dégâts matériels« .

À l’ouest de Kinshasa, dans la commune de Mont-Ngafula, le bourgmestre Tryhon Woobin a déjà compté environ 17 morts.

« Il y a l’eau de pluie qui est venu envahir toute une famille », explique le bourgmestre qui affirme avoir « compté 6 morts et il y a encore des corps qui sont sous la terre ».

« Nous sommes en train de chercher à déterrer les morts vers Masanga-Mbila et Kindele », annonce Tryphon Woobin.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU