Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min

Fanfare, tapis rouge et garde d’honneur pour Félix Tshisekedi à l’Elysée

Le président Félix Tshisekedi a été reçu ce lundi en début de soirée par le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, a appris POLITICO.CD.

Sur fond de la fanfare de la garde d’honneur française, le Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi a été reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron, qui est venu lui-même l’accueillir. Les deux Chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête sur fonds de la coopération bilatérale entre la RDC et la France.

Le président Tshisekedi est arrivé dimanche 10 novembre à Paris pour participer au deuxième Forum de Paris sur la paix. Ce forum s’ouvre ce lundi 11 novembre et va se clôturer le mercredi 13 novembre. Le Président de la RDC, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, la présidente élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le vice-président de la République populaire de Chine,Wang Qishan, et Emmanuel Macron, prendront parole le mardi 12 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre.

Le Forum de Paris sur la paix est un événement annuel rassemblant tous les acteurs de la gouvernance mondiale lancé à l’initiative d’Emmanuel Macron. Il a été créé pour rassembler tous ceux, États et société civile, qui croient dans l’action collective, le multilatéralisme et la bonne régulation des biens publics mondiaux pour relever les défis communs et maintenir la paix.

La première édition du Forum de Paris sur la Paix s’est tenue du 11 au 13 novembre 2018 et a rassemblé les acteurs de la société civile du monde entier pour faire avancer les solutions concrètes de gouvernance mondiale.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...