lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
publicité

L’Ouganda déroule le tapis rouge pour Félix Tshisekedi et s’engage à « promouvoir la paix et la stabilité régionale »

Accompagné d’une délégation de haut niveau composée du ministre d’État, ministre des affaires étrangères, de hauts fonctionnaires du gouvernement et d’une puissante délégation des chefs d’entreprise, le président de la République Félix Tshisekedi est en visite officielle en Ouganda.

Accueilli au perron du State House (Palais présidentiel ougandais) d’Entebe par le Président Yoweri Kaguta Museveni après une parade d’honneur rythmée par 21 coups de canons, le président Felix Tshisekedi a eu un tête à tête de plus d’une heure avec son hôte précédant une rencontre d’un plus haut niveau avec la présence de 6 ministres.

Paix et développement durable entre Kinshasa et Kampala, ont constitué les buts ultimes de cette rencontre.

Dans le communiqué conjoint ayant sanctionné cette visite d’État, les Présidents Tshisekedi et Museveni ont levé l’option de construire, dans les 24 mois, les routes Bunagana-Rutshuru-Goma, Mpondwe-Beni (977km) et Goli-Bunia en vue de faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers entre les 2 pays.

Commentant cette décision, le Président Museveni a indiqué que la pauvreté et le manque de routes favorise l’insécurité. D’où l’urgence de matérialiser rapidement ce projet.

La question sécuritaire a aussi retenu l’attention particulière des 2 chefs d’État qui ont convenu de travailler en étroite collaboration pour s’attaquer au problème des forces négatives dans l’Est de la RDC.
Le Président Museveni a salué la demande de la RDC d’intégrer la East African Community .

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...