Moïse Katumbi: « je comprends maintenant pourquoi il m’ont empêché d’être candidat »

En prenant la parole devant ses militants venus nombreux accueillir à Goma, l’opposant Moïse Katumbi s’est félicité de son succès dans la capitale du Nord-Kuvu.

« Ils ont dit que Moïse Katumbi avait peur de venir à Goma, ai-je peur? » à lancé l’opposant en prenant la parole. « Ils ont tout fait pour m’empêcher de venir ici. Ils ont inventé des blocages mais je suis là « , a-t-il dit en Swahili.

Après avoir exigé une minute de silence en mémoire des victimes des luttes pour l’alternance, Moïse Katumbi affirme savoir enfin pourquoi on l’a empêché de se présenter. « Je comprend maintenant pourquoi il m’ont empêché d’être candidat [à la Présidentielle] », dit-il.

Publicité

« Je ne compte que sur vous. Ils m’accusent d’acheter les gens, est-ce que je vous ai donné de l’argent? » a-t-il interrogé, avant de confirmer son appartenance à une « opposition exigeante

2 comments
  1. L’achat des consciences est tout ce que Moise sait faire mieux que les autres compatriotes. Dans des pays de grandes traditions démocratiques, lorsque on fait un don à un tiers ou une organisation, ça ne doit pas être guidé par le besoin d’améliorer son image. Sinon on poursuit les donneurs des cadeaux. On connaît malheureusement ce que Moise sait faire pour s’acheter des consciences.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading