Une entreprise russe envisage de fournir le logiciel MyOffice à la République démocratique du Congo

En Russie, New Cloud Technologies commencera à fournir ses logiciels à la République démocratique du Congo, en particulier le logiciel MyOffice, a déclaré le porte-parole de la société, Alexander Popov, au portail « Future Russia. National Projects » de TASS.

L’accord pertinent avec l’administration nationale devrait être signé dans le cadre du sommet Russie-Afrique. Le document prévoit la possibilité de transférer les licences du logiciel MyOffice, de créer des infrastructures de cloud public et privé en République démocratique du Congo et de soutenir des initiatives éducatives.

La société n’était pas présente sur le continent africain auparavant, a indiqué le porte-parole.

Publicité

Les 23 et 24 octobre, la station balnéaire de Sochi accueillera le Sommet Russie-Afrique, coprésidé par le président russe Vladimir Poutine et le chef de l’État égyptien Abdel Fattah al-Sisi. Les dirigeants de tous les 54 pays africains ont été invités à venir et 47 d’entre eux ont déjà confirmé leur participation.

Huit grandes associations et organisations d’intégration africaine participent également à cet événement. En marge du sommet, un forum économique aura lieu, auquel participeront les chefs d’État du continent, ainsi que des représentants du monde des affaires et des agences gouvernementales. La Fondation Roscongress est l’organisateur de l’événement et TASS est l’agence photo officielle du sommet et du forum économique.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading