Le premier projet de budget du gouvernement Ilunkamba s’élève à 7 milliards de dollars

Le conseil des ministres tenu vendredi 27 septembre à Kinshasa a procédé à l’adoption du projet du budget pour l’exercice 2020 qui s’élève à 7 milliards de dollars américains.

« Sur base des indicateurs macroéconomiques retenus, l’objectif du gouvernement est pour des recettes de l’équivalent de 7 milliards USD pour l’exercice 2020« , a indiqué e porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele dans son compte rendu.

Publicité

Ce même compte rendu ajoute que « le projet du budget 2020 est arrêté en équilibre, en recette et en dépense à hauteur de 11.853,4 milliard de francs congolais. Comparé au budget de l’exercice 2019, chiffré à 10.352,3 milliards de Francs Congolais, il se dégage un taux d’accroissement de 14,5% ».

Le Vice-premier ministre, ministre du budget, Baudouin Mayo Mambeke a fait savoir au cours de ce même Conseil des ministres que cette proposition a été arrêtée  » après discussion entre les experts du gouvernement et ceux du Fond Monétaire internationale ( au terme de laquelle) le taux de croissance a été arrêté à 5,4% avec possibilité d’amélioration en prenant en compte des éléments supplémentaires dans l’évolution de la situation d’exploitation minière « .

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading