Le Docteur Muyembe reçoit le prix Prix Hideyo Noguchi pour ses recherches sur Ebola

Le Dr Muyembe Tamfum , Lauréat du Prix Hideyo Noguchi pour ses recherches et réalisations dans la lutte contre Ebola, a reçu cette récompense devant l’empereur du Japon, SEM Naruhito en marge du TICAD 2019 qui se tient à Yokohama.

Notons que le gouvernement japonais a créé le Hideyo Noguchi Africa Prize en juillet 2006 à la mémoire du Dr Hideyo Noguchi (1876-1928) partisan de la recherche médicale en Afrique. Le prix est décerné tous les cinq ans. Le premier a été décerné en 2008 et le 2ème en 2013.

Il se compose de deux catégories: la recherche médicale rendant hommage à une personne et les services médicaux rendant hommage à une personne ou à une organisation. Le bénéficiare remporte notamment la somme de 1,18 million de dollars.

Publicité

Véritable apothéose pour ce médecin congolais qui a consacré plus de 50 ans de sa vie dans la recherche médicale et la formation en RDC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading