Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

La France déterminée à travailler avec le nouveau gouvernement

Les réactions continuent à pleuvoir après la publication du nouveau Gouvernement de la RDC ce lundi 26 août 2019. Après les USA, c’est le tour de la France de la France de saluer l’arrivée du nouveau Gouvernement.

Dans une note consulaire, l’Ambassade de France en RDC salue la nomination du nouveau gouvernement en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec les membres nouvellement désignés sur les priorités du partenariat renouvelé entre la France et la RDC telles que reprises dans la déclaration commune du Président Félix Tshisekedi et du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, du 20 mai dernier, » peut on lire dans cette note de l’ambassade.

Et de poursuivre: « Nous espérons que cette étape conduise vers la mise en œuvre rapide d’une politique de réforme et de modernisation, permettant d’orienter le pays vers un développement durable et inclusif. »

Partie du mauvais pied après les déclarations du ministre des affaires étrangères français Yves le Drian qui a qualifié les résultats des élections en RDC d’un « compromis à l’africain », la relation entre la France et la RDC s’est beaucoup renforcée.

Le 20 mai dernier, les deux pays ont fait une déclaration commune pour renforcer leurs partenariats à tous les niveaux à l’issue de l’arrivée de Yves le Drian en RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...