mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
publicité

Félix Tshisekedi primé « Grand artisan du secteur de l’énergie électrique en RDC »

Il était 12 h00 (heure locale) lorsque le fokker transportant le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à l’aéroport de Tshimpi situé à proximité de la ville de Matadi, chef lieu de la province du Kongo-central. Sur place, le président a été accueilli au pied de l’avion par un comité restreint composé du Gouverneur du Kongo central AtouMatubuana, le Dircab du chef de l’Etat Vital Kamerhe et des plusieurs autorités civiles et militaires.

Cet après-midi, le comité organisateur du forum a décerné le prix du Grand Artisan du secteur de l’énergie électrique en RDC au président Félix Tshisekedi. Ce prix lui a été décerné quelques minutes avant son discours d’ouverture de ces assises.

Le président du comité a expliqué cette récompense par le fait que le président soit entre autre l’initiateur de ce premier forum «  qui permet aux têtes pensantes de ce secteur à réfléchir autour des solutions adaptées pour l’amélioration de la desserte en énergie électrique »

Avant de boucler son discours d’ouverture, le président Félix Tshisekedi a exhorté à l’assistance de » sortir de ce forum avec des recommandations fortes car il y a urgence ». a-t-il conclu.

En marge de cette activité, le chef de l’État se rendra au site d’Inga situé à une trentaine de kilomètres de Matadi qui constitue le plus grand site de l’énergie hydroélectrique de la RDC.



- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...