lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Le Japon va récompenser Jean-Jacques Muyembe pour sa découverte du mAb114

- Publicité-

C’est le président de la République Félix Tshisekedi qui l’a personnellement annoncé dans son allocution de ce samedi 17 août 2019 à l’occasion du 39e sommet ordinaire de la SADC. Le Docteur Jean-Jacques Muyembe obtiendra un prix du Japon pour avoir découvert un produit qui rend l’ancienne maladie incurable d’Ebola, une maladie curable.

« Pour votre information, ses travaux seront récompensés le 30 août prochain par le gouvernement japonais« , a-t-il déclaré.

Alors que la RDC est frappée par sa dixième épidémie de la maladie à virus Ebola, Félix Tshisekedi a tenu a rappelé qu’il avait « mis en place au mois de mai dernier uneCellule Technique qui travaille sous ma supervision, composée d’experts de renommée internationale, parmi lesquels le Docteur Muyembe, qui a identifié le virus d’Ebola et dont les travaux de recherche ont conduit à la découverte du MAB114, une molécule thérapeutique pour le traitement contre la maladie« .

Pour Félix Tshisekedi, la stratégie de riposte adoptée a été payante, dès lors qu’elle a « permis de mettre à l’abri la ville de Goma et de poursuivre l’éradication dans les autres parties qui seraient affectées tels les deux cas détectés avant-hier à Bukavu« .

Il n’y a pas que lui. Le président de la République a reconnu aussi l’implication du Rwanda voisin, l’Organisation Mondiale de la Santé avec lesquels il a été adopté des mesures communes préventives permettant de renforcer la riposte.

« C’est ici l’occasion, pour moi, de saluer l’élan de solidarité qui s’est manifesté de la part de nos partenaires bi et multilatéraux pour leur accompagnement et leur soutien« , a-t-il salué.

Cependant, malgré les efforts déployés, Ebola est encore présent et Félix Tshisekedi rassure que « je ne ménagerai aucun effort pour relever ce défi ».

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut,le Dr muyembe que notre DIEU t’ajoute encore une longue vie pour continuer à aider les gens pas seulement ici chez nous au Congo mais partout ailleurs.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...