Ebola au Sud-Kivu, un de deux cas est décédé, les contacts déjà listés

Dans la nuit du 15 août 2019, deux cas d’importation positifs venus de Beni ont été déclarés positifs d’Ebola ont été confirmés dans le territoire de Mwenga, dans l’aire de santé de Chowe à près de 100 km de Bukavu cela, une année après la déclaration de cette épidémie en province du Nord Kivu et de l’Uturi.

Les informations à notre possession, une des deux victimes, une femme d’une vaintaine d’années a été déclarée morte pendant que son fils, nourrisson est pris en charge à la zone de santé de Mwenga, confirme le gouverneur du Sud Kivu Theo Ngwabije Kasi.

Dans un communiqué officiel de la riposte rendu public ce vendredi 16 août, au moins 120 contacts ont été listés en vue d’être suivis par les équipes de riposte dès ce vendredi.

Publicité

Le gouverneur du Sud-Kivu a appelé la population de cette province au calme et à observer les mesures de préventions pour couper la chaine de contamination de ce Virus.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading