Prémisses d’un gouvernement tant attendu : les députés nationaux convoqués en session extraordinaire

C’est un hirondelle qui annonce la pluie! « A la demande du président de la République dans sa lettre du 13 août 2019 », la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda a convoqué la session extraordinaire de la chambre basse du parlement du 19 août au 7 septembre.

À l’ordre du jour, la  » validation des pouvoirs (de certains élus nationaux) et de l’audition du programme et investiture du gouvernement « , indique la décision portant convocation de cette session extraordinairement.

De quoi apaiser les congolais qui s’inquiétaient déjà de la prolongation d’une longue attente d’un gouvernement qui ne s’éloignait qu’à l’horizon. En effet, le président de la République a rejeté la première proposition du Gouvernement lui faite par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Publicité

Dans aplus ou moins quatre jours, le soleil pourra se lever sur Kinshasa, et la RDC en général, après 7 mois d’attente, 7 mois de patience.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading