Moise Katumbi sensibilise contre Ebola dans le Haut-Lomami

Dans son safari national en solidarité et l’unité avec la population, le président d’Ensemble pour le Changement vient de sensibiliser une grande foule contre la maladie à  virus Ebola, ce mardi 13 août 2019 dans la ville de Kamina, en province du Haut-Lomami.

Reunis à la place “Ecran géant” de Kamina d’où il venait d’arriver après son étape de Malemba Nkulu, Moise Katumbi entouré de plusieurs membres de sa délégation, dont la Déesse Inamiza du peuple Yeke, de Franck Diongo président du Mouvement Lumumbiste Progressiste et d’autres membres d’Ensemble pour le Changement venu de Lubumbashi en passant par Kashobwe, a sensibilisé les “ kaminois ” en swahili comment lutter contre cette épidémie à virus Ebola, tout en appelant les habitants de cette contrée à la vigilance “ car une vie perdue suite à cette épidémie de la maladie à virus Ebola est une grosse perte pour la RDCongo ”, a-t-il souligné

Mobilisateur, Moise Katumbi croit venir à bout d’Ebola comme il avait pacifié le triangle de la mort où sévissait Kyungu Mutanga alias “ Gédéon ”. Mais Ebola est encore loin des portes du grand-Katanga. Tout en espérant que son ultime étape le ramènera à l’épicentre de cette épidémie, dans les Kivu’ à l’Est de la RDCongo où le compteur des personnes contaminées, tournerait à 2 835 cas enregistrés.  

Publicité

Rappelons que cette étape de Kamina, deuxième de son long périple à sensibiliser contre la maladie à virus Ebola qui s’etend sur d’autres provinces, vient après le lancement de cette campagne, à travers le slogan “ Stop Ebola ” il y a quelques jours au centre de formation de Futuka (périphérie de Lubumbashi), par un match en amical opposant deux formations de Lubumbashi, le TPMazembe et le Cs Don Bosco.

✍Adrien Ambanengo | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading