vendredi, juillet 10, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 10 July 2020 à 14:35 14 h 35 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 10 July 2020 à 14:35 14 h 35 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 10 July 2020 à 14:35 14 h 35 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 10 July 2020 à 14:35 14 h 35 min
publicité

Préparation du Rwanda contre Ebola, 3000 agents de santé déjà vaccinés (OMS)

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, a salué les efforts de préparation du Rwanda dans la lutte contre le virus Ebola apprend POLITICO.CD des sources de cette organisation.

Le directeur de l’OMS indique que le Rwanda est engagé dans la préparation à Ebola à tous les niveaux depuis que l’épidémie a été déclarée en RDC lit-on dans un communiqué reçu par POLITICO.CD.

Malgré les niveaux élevés de trafic et de mouvements de personnes entre la République Démocratique du Congo et Kigali, l’OMS confirme qu’aucun cas n’a été signalé à ce jour au Rwanda.

Pour les dizaines de milliers de personnes qui traversent la frontière entre Goma et la ville rwandaise de Gisenyi, il y a une vérification de température, lavement des mains et l’écoute des messages de sensibilisation au virus.

À titre préventif, 3000 agents de santé de zones à haut risque ont été vaccinés et certains agents de santé formés à la détection précoce et à la riposte.Dans le cadre de la préparation, un centre de traitement du virus Ebola et 23 unités d’isolement ont été mis en place dans les hôpitaux de 15 districts prioritaires.

« Tant que l’épidémie se poursuivra en RDC, il existe un risque très réel de propagation aux pays voisins. Le Rwanda a réalisé un investissement important dans la préparation contre le virus Ebola », a éclairci Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le directeur de l’OMS invite la communauté internationale à poursuivre son soutien au travail mené par Kigali.

Jeancy Ngampuru et Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...