l'info en continu

Installé président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba renvoie l’ascenseur à Joseph Kabila

- Publicité-

« Permettez moi donc, distingués collègues, d’adresser mes sincères remerciements, en premier lieu, à l’Autorité morale de ma famille politique. J’ai cité, le président Joseph Kabila Kabange qui a placé sa confiance en ma modeste personne, en me désignant comme candidat président du sénat« . C’est en ces termes qu’Alexis Thambwe Mwamba a introduit son discours introductif à la présidence bureau du sénat ce 27 juillet 2019.

Désormais président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba entend faire de cette chambre, « une chambre des sages qui garantissent l’équilibre du pouvoir, indispensable au fonctionnement démocratique de la République. Le sénat est le garant de l’équilibre ainsi que de l’administration du territoire et des services publics de nos provinces« , a-t-il déclaré.

- Publicité-

Dans son tout premier discours, le nouveau président du sénat a laissé entendre que cette chambre incarne « un contre-pouvoir exigent qui va nous obliger à nous opposer avec discernement, sans les effets de postures partisanes, aux artifices de communication et aux effets de mode qui caricaturent le passé, idéalisent le présent et feraient croire qu’on passe de l’ombre à la lumière, de l’ancien monde, au nouveau monde« , a-t-il martelé.

Pour l’ancien ministre de la justice, pendant son mandat, le Sénat devra incarner  » l’efficacité au service de la République démocratique du Congo. Le respect des élus locaux dont nous sommes les représentants et qui s’engagent au quotidien au service de nos compatriotes, et comme le dit, le veux, le président de la République, au service du peuple », a-t-il promis.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :