Pénurie d’eau à Goma pendant la période d’Ebola, la population lève le ton et craint des contaminations

Pendant que la population du Nord Kivu est appelée à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène pour se protéger contre ce virus, à Goma plusieurs quartiers connaissent une pénurie d’eau depuis une semaine maintenant. Dans les quartiers Keshero, Ndosho Mungunga,…c’est plus toute la partie Ouest de la Ville volcanique qui peine à avoir de l’eau.

 » Depuis une semaine, nous peinons pour avoir de l’eau à Goma. Comme moi par exemple, j’habite l’Ouest de la ville, je dois parcourir plusieurs kilomètres pour atteindre le lac et m’approvisionner de l’eau qui n’est pas propre à la santé. Mais aussi on nous dit qu’il faut que nous nous lavions les mains chaque minute mais avec quelle eau? la REGIDESO nous en prive de l’eau, on risque gros face à Ebola. » s’est lamentait un des habitants de Goma.

Depuis dimanche le premier cas positif a été signal en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu et depuis ses habitants se sont montrés très concernés par les normes hygiéniques.

Publicité

Certains élus ont d’ailleurs suggéré qu’il y ait de l’eau en permanence pour accompagner la popupation au respect des mesures.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading