Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min

Ebola: aucun essai clinique vaccinal ne sera autorisé sur toute l’étendue de la RDC (Ministère de la Santé)

Suite à la réunion internationale sur la vaccination contre la maladie à virus Ebola du mois dernier, le ministre de la Santé, Oly Ilunga, a adopté une note circulaire ce mercredi 10 juillet 2019 concernant l’utilisation d’autres vaccins expérimentaux contre Ebola dans le cadre de cette dixième épidémie a appris POLITICO.CD du ministère de la santé.

« En raison du manque d’évidences scientifiques suffisantes sur l’efficacité et l’inoculation des autres vaccins ainsi que le risque de créer de la confusion auprès de la population, il a été décidé qu’aucun essai clinique vaccinal ne sera autorisé sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo durant l’épidémie d’Ebola en cours » écrit le document.

Le ministre de la santé a par ailleurs notifié qu’il n’y a pas à ce jour de crise d’approvisionnement du vaccin et la RDC a déjà adopté la dose ajustée en date du 7 mai 2019.

« Il n’y a pas à ce jour de crise d’approvisionnement du vaccin rVSV-ZEBOV et la Rdc a déjà adopté la dose ajustée à 2×10 E7 pfu recommandée par le SAGE en date du 07 mai 2019 », a t-il dit.

Oly Ilunga a souligné que les nouveaux vaccins proposés ne pourraient être intégrés dans l’arsenal préventif national contre la maladie qu’après avoir établi leur efficacité.

Le ministère de la santé indique rester ouvert pour la réception des propositions éventuelles des producteurs de vaccins expérimentaux qui souhaiteraient évaluer leurs vaccins en RDC.

Jeancy Ngampuru et Fiston Mahamba /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...