Didier Reynders annonce Félix Tshisekedi en Belgique

Après la rupture, la reprise des relations diplomatiques entre Kinshasa et Bruxelles va bon train. De la réouverture mutuelle des chancelleries fermées, l’heure est à la visite officielles des responsables de la RDC et de Belgique.

A en croire le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders, le président congolais Félix Tshisekedi pourra effectuer une visite officielle en Belgique dans les touts prochains jours.

https://t.co/a5ObmhImDy

Ceci, et une conséquence d’intenses travaux entre la délégation diplomatique belge et congolaise selon l’ambassadeur itinérant congolais Luc Gérard Nyafe.

Publicité

https://t.co/t5i8uMSTFc

Ce sera donc le premier pays européen que Félix Tshisekedi visitera depuis son accession à la magistrature suprême. Bruxelles, la capitale européenne, a été assez hostile à l’élection de Félix Tshisekedi, avant d’accepter avec prudence sa succession à Joseph Kabila, à la tête de la RDC.

Cette première visite d’un président congolais en Belgique depuis celle de Joseph Kabila en 2007 devrait avoir lieu au début de la nouvelle année scolaire (belge), a annoncé le cabinet du ministre des Affaires étrangères.

Le prédécesseur de Tshisekedi, Joseph Kabila, s’est rendu en Belgique en 2007 pour une visite de vingt heures. Depuis lors, aucun chef d’État congolais ne s’est rendu en Belgique.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading