l'info en continu

Félix Tshisekedi: « Oui, je confirme que les ADF sont un mouvement terroriste, islamiste, dangereux à la fois pour nous Congolais… »

- Publicité-

Le chef de l’Etat congolais a accordé une interview exclusive à la RFI et France 24 ce samedi 29 juin.
Une interview qui a eu lieu au 4e étage de l’immeuble du gouvernorat du Katanga. Le Chef de l’Etat a répondu sans tabou à toutes les questions de Christophe Boisbouvier et Marc Perelman.

Le chef de l’Etat confirme les liens entre les ADF et le groupe islamiste EIL. « Oui, je confirme que les ADF sont un mouvement terroriste, islamiste, dangereux à la fois pour nous Congolais…« , a-t-il déclaré à la RFI et France 24. Et d’ajouter: « Selon les renseignements en notre possession, les ADF se sont inscrits dans cette logique terroriste prônée par l’Etat Islamique. »

- Publicité-

Notons que l’État islamique a déjà réclamé deux attaques terroristes en RDC. Le Gouvernement congolais à signé récemment le pacte de collaboration avec les USA sur la lutte mondiale contre le terrorisme.

« Nous avons l’appui des Etats-Unis mais également de toutes les nations qui forment l’organisation internationale contre le terrorisme. Le Congo en fait partie depuis mon passage à Washington… » a confirmé Félix Tshisekedi à RFI et France 24.

Rappelons aussi que le Gouvernement congolais a lancé depuis peu une opération contre les ADF/NALU après les massacres des plusieurs civils à Bunia et Djugu au Nord-est du pays.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU