Présidence : 24 millions de dollars attribués à un privé dans un délai record font polémique

Selon un document en circulation sur les réseaux mais non encore authentifié, Makuangu Nkombo Doudou, présenté comme gérant d’une entreprise dénommée Zawal dont le siège est établie sur l’avenue Mondjiba dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a sollicité un montant de 2 millions de dollars auprès du Président Félix Tshisekedi le 15 juin 2019 pour construire des stations d’essence au Kasaï.

Le 18 juin, le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui a accusé réception de cette demande des fonds a instruit «  le Fonds national d’entretien routier (FONER), d’allouer mensuellement et pendant douze mois, à votre faveur, la somme de 2 millions de dollars au titre de construction des dépôts et stations-services de carburant à Mbuji-Mayi, Kananga et Mwene-Ditu », lit-on dans le document.

2 millions par mois, pendant douze mois, un total de 24 millions de dollars dont devra bénéficier Doudou Makuangu. Le montant et le délai de son abstention sont largement commentés par les internautes qui ne cesse de relayer ce document portant la signature de Vital Kamerhe.

Publicité

Un projet d’un particulier valant 24 millions de dollars étudié et résolu en seulement 3 jours par la présidence de la République, s’indignent les internautes. Pour le moment, la présidence n’a ni affirmé ni infirmé ce papier volant.

Thierry Mfundu

4 comments
  1. « PEUPLE D’ABORD » ou plutot « POCHES D’ABORD »…?

    Et puis, qui est cette AMITA SHAKUR, actionnaire de la boite obscure ZAWAL beneficiaire de ce contrat boiteux gre-a-gre…? Nous attendons les reponses de Vital Kamerhe et son patron Felix.

  2. Comment alors nous allons améliorer la vie des congolais avec toutes ces dépenses qui n’aide a rien?? Pensez y quand même chers dirigeants
    Faites ce qui est utile et non ce qui vous est permis

  3. Les mêmes pratiques qui perdurent , voilà les donneurs de leçons ,qui ont repris a leur compte les mauvaises pratiques de l ancien régime .

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading