Manifestation à Lubumbashi: les militants de l’UDPS appellent au divorce entre FCC-CACH

Les « combattants » de l’UDPS fédération de Lubumbashi ont marché ce mardi 11 juin 2019. Après avoir arboré les grandes artères de la capitale cuprifère, ils ont chuté à l’hémicycle du bâtiment du 30 juin siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Surplace au parlement provincial, les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ont fustigé le comportement du bureau de l’Assemblée Nationale qui a violé la constitution en débattant des ordonnances signées récemment par le président Félix Tshisekedi.

Pour ces membres du parti présidentiel, la coalition FCC-CACH n’est pas sincère. À les entendre parler, il faut divorcer de cette alliance contre nature.

Publicité

En marge de cette marche, de pneus ont été brûlés et une ambiance inhabituelle a été observée au bâtiment du 30 juin. La police est intervenue pour limiter les dégâts et faire régner l’ordre.

Junior Ngandu | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading