l'info en continu

La LUCHA exige la réouverture de l’enquête sur la mort mystérieuse de Luc Nkulula

- Publicité-

Après quelques jours de l’incendie, l’enquête a été lancée par le parquet près le Tribunal de grande instance de Goma. Le rapport d’enquête a prouvé que il s’agissait d’un incendie accidentel, un rapport que réfute énergiquement la LUCHA. Ce mouvement citoyen, argue que cet incendie aurait été commandité par les autorités politiques et exécuté par les services de sécurité de l’époque.

« L’enquête menée par les autorités judiciaires Congolaises avait conclu à un incendie accidentel mais aux vues des incohérences du rapport d’enquête et du contexte politique qui prévalu à l’époque, il est évident que l’assassinat de Luc Nkulula a été commandité par les autorités politiques et exécuté par les services de sécurité de l’époque qui trouvaient en lui et en notre mouvement dont il était un des pionniers, un des remparts majeurs contre les velléités de maintenir au pouvoir KABILA en violation des prescrits constitutionnels « , peut on lire dans un communiqué publié par la Lucha à l’occasion du premier anniversaire de la mort de Luc Nkulula.

- Publicité-

Ce mouvement citoyen exige la réouverture des enquêtes sur les circonstances de la mort de LUC Nkulula. Ils demandent également l’implication du président de la république pour que l’enquête soit réouverte et que les coupables répondent à leurs actes.

« À l’occasion du premier anniversaire de la mort de Luc Nkulula, La LUCHA et tous les autres mouvements congolais et africains continuent à exiger que les circonstances précises sur sa mort soient élucidées, les responsabilités établies et les auteurs punis. Nous appelons notamment le président de la République Félix Tshisekedi à s’impliquer personnellement en vue de la réouverture d’une enquête sérieuse, crédible et indépendante sur les circonstances de la mort de Luc Nkulula« , poursuit le communiqué.

À cette même occasion, la LUCHA vient de lancer le prix LUC NKULULA POUR LE COURAGE. Selon les militants de la LUCHA, l’objectif majeur de ce prix est de promouvoir et perpétuer les idées remarquables et le courage exemplaire de cet activiste, qui a consacré toute sa vie à la cause de la liberté.

Zanem Nety Zaidi

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :