Moïse Katumbi appelle Félix Tshisekedi et Martin Fayulu à « travailler ensemble »

Dans une interview au magazine Jeune Afrique, l’opposant congolais Moïse Katumbi appelle son allié Martin Fayulu et le président Félix Tshisekedi à travailler ensemble, malgré leur opposition mutuelle.

Moïse Katumbi se détache de plus en plus de la ligne de conduite de Martin Fayulu vis-à-vis de Félix Tshisekedi. Dans une interview à Jeune Afrique publiée le dimanche dernier, l’ancien gouverneur du Katanga réaffirme sa reconnaissance de Félix Tshisekedi comme président.

« Mon frère Martin Fayulu a fait une très belle campagne, et je comprends sa déception. Il a déposé un recours, mais la Cour constitutionnelle a validé l’élection de Félix Tshisekedi« , a-t-il dit. « Les six leaders de la plateforme politique Lamuka se sont réunis à Bruxelles et ont unanimement décidé de donner la priorité absolue à l’avenir de notre pays. Parce que, dans le cas contraire, ce sont les Congolais qui en feraient les frais« , a-t-il ajouté.

Moïse Katumbi appelle par ailleurs Félix Tshisekedi et Martin Fayulu à travailler ensemble. « Martin et Félix sont de très grands et de très vieux amis. Ils se connaissent mieux que je ne les connais, fréquentent la même Église et le même pasteur. En tant que coordinateur de Lamuka, je souhaite que ces deux frères puissent travailler ensemble dans l’intérêt général de la nation« , dit-il.

Publicité

1 comments
  1. KATUMBI, tu te tais .tFAYULU ne doit pas suivre ta volonté ,nous savons ton intérêt et ton intention. Fais ton chemin et laisses FAYULU tranquille.si tu étais soucieux de la misère du peuple ,tu allais dire à ce pasteur malhonnête de dire à FELIX ce qu’il a pris ne lui appartient pas. SI tu veux , tu peux suivre ton frère aventurier KYUNGU ,IL a eu son paie de soutien.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading