l'info en continu

Obsèques d’Etienne Tshisekedi: la journée du jeudi 30 mai déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa

- Publicité-

Le Ministère du travail, emploi et prevoyance sociale vient d’informer l’opinion congolaise sur la journée du jeudi 30 mai est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

C’est en rapport avec le rapatriment de la depouille d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, prévu le 30 mai. C’est à travers un communiqué officiel rendu public ce mercredi 29 mai, dont une copie est parvenue à POLITICO.CD.

- Publicité-

« Conformément au calendrier des funérailles de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre honoraire, Feu Docteur Étienne Tshisekedi sa Mulumba, et en vue de la commodité et pour permettre à la population de réserver à l’illustre disparu, un accueil digne de son rang », a-t-on lu dans le communiqué.

Une décision prise pour permettre aux congolais de rendre des hommages mérités à celui qui a servi sa nation dans sa lutte pour l’instauration d’un État de droit.

Une fois arrivée à Kinshasa, la dépouille de l’ilistre disparu sera gardée à la morgue de l’hôpital du cinquantenqire de Kinshasa. Elle sera par la suite exposée le vendredi 31 mai ai dans l’enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte pour être enterré le samedi 1er juin dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Armel Langanda/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU