Obsèques de Tshisekedi: la dépouille arrive jeudi à Kinshasa comme prévu

La dépouille du leader historique de l’opposition n’a pas quitté Bruxelles ce mercredi comme prévu dans la soirée. Un « souci logistique » est à la base de ce blocage. Du côté de Kinshasa, la Présidence dément tout report comme annoncé un peu plus tôt dans la soirée par la presse belge.

« Le programme n’est pas modifié. C’est vrai qu’il y aura un petit retard. Il y a un petit souci de logistique, c’est ça qui fait que les choses soient changées en dernière minute, mais seulement sur l’heure de l’arrivée de la dépouille », explique Tina Salama, porte-parole adjoint du président Félix Tshisekedi. « La dépouille pourra arriver avec quelques heures de retard, mais tout est maintenu« , ajoute-t-elle.

A Bruxelles, plusieurs sources proches de la famille confirment en effet des problèmes avec l’avion initialement prévu pour ramener la dépouille et des membres de la famille à Kinshasa. « Une solution palliative est en train d’être trouvée », commente un proche à POLITICO.CD.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading