l'info en continu

Il faudra 52 mille dollars à la RTNC pour la retransmission des obsèques d’Étienne Tshisekedi

- Publicité-

C’est la somme totale de l’état de besoin que le Directeur général adjoint de la Radio Télévision Nationale Congolaise Freddy Mulumba a transmis à la Directrice de la communication du président Félix Tshisekedi. 52 mille dollars américains pour couvrir et retransmettre en direct les funérailles d’Étienne Tshisekedi, de l’arrivée de la dépouille à l’aéroport international de N’djili, à l’enterrement au mausolée dans la commune de la N’sele.

Cette somme est divisée en plusieurs rubriques, notamment, la Régie mobile TV, les consommables, le segment satellitaire, la communication, la location de bus Transco comme la collation du personnel.

- Publicité-

L’enveloppe s’ajoute aux 2,5 millions de dollars américains affectés à la construction du site devant abrité pour toujours la dépouille du premier ministre honoraire. De quoi scandaliser
internautes.

Mais Freddy Mulumba a un argumentaire : « la Radio-télévison Nationale Congolaise, service public de l’audiovisuel, a le devoir d’accompagner le Comité organisateur des obsèques nationales de l’illustre disparu à la hauteur de ce grand événement pour que tous les congolais de l’intérieur et de l’extérieur du pays suivent en direct les funérailles grandioses dans les meilleures conditions tant à la radio qu’à la télévision« , écrit-il à Lydie Omanga.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :