Lamuka : Moïse Katumbi met en place son équipe de coordination

Un mois jour pour jour après sa désignation par ses paires au poste de Coordonnateur de la plateforme Lamuka a Bruxelles, Moïse Katumbi a signé ce 27 mai une série de nomination des membres de la coordination qui devront l’accompagner durant les deux mois restant dans l’exercice de ses fonctions.

Aux termes de ces décisions, le secrétaire général adjoint et porte-parole adjoint d’Ensemble pour le changement Chérubin Okende est désigné Porte-parole du Coordonateur Lamuka. La secrétaire adjoint d’Ensemble pour le changement chargée des femmes, Georgette Bibie s’est vue confier la charge de secrétaire technique de Lamuka.

La troisième personnalité de cette équipe est un membre du collège politique du Mouvement pour la Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba : Valentin Gerengo est conseiller de Moïse Katumbi chargée des questions liées à l’émergence de l’État de droit, à la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption.

Publicité

Désigné le 27 avril comme coordonnateur de la Coordination tournante de Lamuka, Moïse Katumbi et son équipe vont conduire ce regroupement politique jusqu’au 27 juillet avant de passer le bâton de commandement à Freddy Matungulu, selon l’ordre de succession tel qu’établi dans la charte constitutif de la plateforme.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading