Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min

Un grand meeting à Goma, malgré le blocage de Katumbi

Pourtant déjà au courant de la nouvelle de l’annulation de L’arrivée de Moïse Katumbi à Goma, la population venue nombre pour son acceuillir tient toujours mordicus.

La population de Goma se dit déçu de la décision des autorités de Goma. Un habitant de Goma dit avoir voté Fayulu pour Katumbi espérant vivre un changement dans ce pays après Kabila. « Je suis très déçu, encore déçu de cette nouvelle. Nous population, sommes venus nombreux acceuillir notre Moïse mais encore une fois les autorités viennent de le bloquer. Si j’avais voté pour Fayulu dernièrement,c’était parce que j’aimais Katumbi » s’est-il lamenté un habitant.

Une procession de la population de Goma de l’aeroport jusqu’au point de chute

La population de Goma vient de quitter l’aeroport de Goma après l’annonce du coordonateur de Lamuka en province.

C’est sous une procession que les militants venus nombreux acceuillir Moïse Katumbi vont rejoindre le stade Afia,où était prévu le meeting de Moïse Katumbi ce dimanche.

Muhindo Nzangi a aussi annoncé que Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi va tenir un point de presse avant la nuit de ce dimanche pour éclairer l’opinion sur la non venue du coordonateur de Lamuka, Moïse Katumbi.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...