Ituri : Jean Bamanisa prend officiellement le bâton de commandement de la province

Après un bon séjour à Kinshasa , le gouverneur élu de l’Ituri, l’honorable Jean Bamanisa Saidi est rentré ce lundi 21 mai 2019 à Bunia chef-lieu de cette province.

Atterri vers 11h locale , le nouveau gouverneur de l’Ituri a baisé la terre de ses ancêtres et saluer la foule venue l’accueillir à l’aéroport Morongo de Bunia, avant de se rendre au gouvernorat de la province pour les cérémonies officielles de remise et reprise avec l’ancien gouverneur aï Pacifique Keta.

Dans son allocution de circonstances, Jean Bamanisa a remercié tout d’abord son prédécesseur ainsi que tout son gouvernement pour le travail abattu durant leur mandat avant d’indiquer qu’il compte poursuivre ce combat pour relever plusieurs défis attendus dans cette province.

Publicité

« Les attentes de l’Ituri sont énormes dans le cadre de la sécurité, de l’emploi, de la justice et du bien-être social  » a-t-il martelé.

Jean Bamanisa a appelé ses gouvernés à banir les anti-valeurs pour un nouvel élan du décollage de l’Ituri et à cultiver l’excellence dans le travail et l’amour.

Il a tout de même indiquer que les consultations sont déjà en cours en fin de sortir son gouvernement et son programme à présenter aux élus du peuple pour son adoption.

Pacifique Keta ,gouverneur aï sortant ,a pour sa part remercié la population iturienne pour les efforts conjugués pendant son mandat.

Notons que Jean Bamanisa est le deuxième gouverneur élu de la province de l’Ituri depuis le démembrement de l’ex-orientale en 4 provinces dont l’Ituri , la Tshopo, le Haut et le bas-uelé.

Serge SINDANI / Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading