l'info en continu

Lubumbashi: forte mobilisation à l’arrivée de Moise Katumbi

- Publicité-

Ce n’est plus qu’une question de minutes pour que l’ex gouverneur du Katanga foule la terre de ses ancêtres. Absent du pays trois ans durant, Moise Katumbi arrive à Lubumbashi, l’avant midi de ce lundi  20 mai 2019.

Pour l’instant, l’ambiance est à son comble. Enfants, jeunes, et vieux venant de partout, sont présents  pour accompagner l’opposant congolais durant tout son parcours jusqu’au point de chute. La présence policière est remarquable sur toutes les avenues.

- Publicité-

En guise d’un accueil délirant, la population afflue de toutes les communes de la ville vers l’aéroport international de la Luano, d’où Moise Katumbi devra atterrir.

Leaders politiques, militants et sympathisants, en tout cas personne ne veut manquer à l’avènement. Tout le long des grandes artères de la ville, la population est plus que mobilisée pour saluer le passage du président en exercice de la plateforme LAMUKA.

En marge du retour de Katumbi, plusieurs activités tournent au ralenti. Certains magasins, supers marchés, banques et stations, ne sont pas fonctionnels.

A sa décente du jet privé qui l’amène en RDC, Moise Katumbi sera accueilli au bas de la passerelle, par un comité restreint composé des  personnalités de son regroupement « ensemble  pour le changement».

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU