Publicité

Beni: 5 civiles égorgés ce vendredi, la Société civile dénonce le mode opératoire des Fardc

Une nouvelle incursion des rebelles Adf a été signalée tôt le matin de ce vendredi 18 mai à Beni. Le fait s’est passé à Kelewe, un village qui se situe entre le Point Kilométrique 17 et 20 sur l’axe Mbau-Kamango en territoire de Beni où ces rebelles ont surpris les habitants dans leurs champs.

Cinq morts dont 4 hommes et une femme et deux portés disparus (un homme et une femme). Selon la société civile locale, l’armée loyaliste qui est intervenue un peu plus tard a été alertée par trois rescapés qui se sont échappés des mains des rebelles.

Noella Muliwavyo, la présidente de la société civile du territoire de Beni denonce les cas de tueries des civiles en répétition dans la chefferie de Watalinga et la circulation dans la quiétude des rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni.

Publicité

« Nous sommes entrain d’enregistrer des cas de morts des civiles à partir de la chefferie de Watalinga et même les ADF sont entrain de déambuler bonnement sans être effrayé parce qu’ils ont vu que notre armé a été réticente et n’attaque qu’on défensive et voilà que nous population nous sommes exposées aux violences » a-t-elle dénoncé à Politico.cd

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading