l'info en continu

Moïse Katumbi: « c’est définitif, le 20 mai, je suis à Lubumbashi »

- Publicité-

Moïse Katumbi va regagner le pays via Lubumbashi le 20 mai prochain, annonce-t-il dans une interview sur France 24 ce lundi 5 mail. Le leader de la coalition LAMUKA annonce par ailleurs qu’il ne s’inscrit pas dans une logique d’appeler à la démission de Félix Tshisekedi.

« C’est définitif, le 20 mai, je suis à Lubumbashi », affirme Moïse Katumbi dans un entretien exclusif accordé à Marc Perelman, de France 24, et à Christophe Boisbouvier, de RFI, lundi 6 mai. L’opposant congolais en exil affirme qu’il souhaite « consoler » la population, notamment « les familles qui ont été maltraitées (…) et qui ont vécu l’enfer ».

- Publicité-

Moïse Katumbi s’est exprimé pour la première fois publiquement depuis l’élection de Félix Tshisekedi, annonçant faire partie de l’opposition républicaine. Sans le dire, il a a rejeté l’appel de Martin Fayulu à la démission de Félix Tshisekedi. Pour l’ancien gouverneur, le plus important est d’aller de l’avant.

« Le plus important est d’aller de l’avant. Il y a eu des élections chaotiques, la Cour Constitutionnelle a déjà proclamé Monsieur Félix Tshisekedi Président de la République, il est temps à présent d’aller de l’avant« , a-t-il dit dans cette interview sur France 24.

Moïse Katumbi annonce par ailleurs une tournée à travers le pays, et donc son retour prochain en RDC. Le leader actuel de la coalition LAMUKA affirme que le plus important est de reconstruire le pays.





- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU