Élection de Jeannine Mabunda : le FCC s’en félicite et appelle la chambre basse à jouer son rôle constitutionnel

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a félicité ses députés nationaux pour l’élection, à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale, de l’honorable Jeannine Mabunda. Dans un communiqué signé par son coordonnateur national, Néhémie Mwilanya, le 24 avril, la plateforme de Joseph Kabila exhorte, à cet effet, la chambre basse du parlement à jouer son rôle constitutionnel.

« Tout en félicitant chaleureusement chacun des membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale ainsi que l’ensemble des députés qui se sont livrés à cet exercice républicain, le FCC exhorte l’Assemblée nationale à pleinement jouer son rôle constitutionnel, en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple le 30 avril 2018 », peut-on lire.

Cette élection et installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui ont été effectives le me mercredi 24 avril, illustrent, selon le FCC, le dynamisme de la démocratie et confirment la volonté du Front Commun pour le Congo et son partenaire, le Cap pour le Changement, de consolider leur coalition en privilégiant, notamment, la cohésion au sein de la Majorité parlementaire.

Publicité

Liévin LUZOLO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading