PUBLICITÉ

Élection de Jeannine Mabunda : le FCC s’en félicite et appelle la chambre basse à jouer son rôle constitutionnel

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a félicité ses députés nationaux pour l’élection, à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale, de l’honorable Jeannine Mabunda. Dans un communiqué signé par son coordonnateur national, Néhémie Mwilanya, le 24 avril, la plateforme de Joseph Kabila exhorte, à cet effet, la chambre basse du parlement à jouer son rôle constitutionnel.

« Tout en félicitant chaleureusement chacun des membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale ainsi que l’ensemble des députés qui se sont livrés à cet exercice républicain, le FCC exhorte l’Assemblée nationale à pleinement jouer son rôle constitutionnel, en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple le 30 avril 2018 », peut-on lire.

- Publicité-

Cette élection et installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui ont été effectives le me mercredi 24 avril, illustrent, selon le FCC, le dynamisme de la démocratie et confirment la volonté du Front Commun pour le Congo et son partenaire, le Cap pour le Changement, de consolider leur coalition en privilégiant, notamment, la cohésion au sein de la Majorité parlementaire.

Liévin LUZOLO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU