PUBLICITÉ

Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce jeudi 18 avril à Kashunyu dans le territoire Kalehe en province du Sud-Kivu pour s’imprégner du drame du naufrage d’une pirogue motorisée survenu lundi dernier sur le Lac Kivu.

Le président Félix Tshisekedi avait a appris la nouvelle d’au moins 150 corps disparus, 39 rescapés et 3 morts pendant qu’il était en mission à Beni.

- Publicité-

Pour le moment, plusieurs messages des personnalités politiques fusent de partout en République démocratique du Congo.

C’est le cas de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila à travers un twitrer de son coordinateur national Nehemie Mwilanya sur le compte officiel de la coalition FCC.

L’ancien président de la République a lancé un appel à « la solidarité en faveur des familles des victimes et des survivants ».

A noter également plusieurs autres messages des politiques, entre autres celui de Martin Fayulu, Moïse Katumbi…qui ont exprimés leur compassion à travers des messages sur les reseaux sociaux.

Le ministre de transport voies et communication qui n’a toujours pas communiqué sur le bilan final du naufrage, a affirmé à POLITICO.CD que les enquêtes ses poursuivent.

Merveilles Kiro/POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU