jeudi, août 13, 2020
DRC
9,589
Personnes infectées
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
875
Personnes en soins
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
8,480
Personnes guéries
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
234
Personnes mortes
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
publicité

Mbote Kinshasa, la RDC devient la 23ème destination de RwandAir

- Publicité-

C’est par cette salutation célèbre en Lingala que la compagnie aérienne nationale du Rwanda, Rwandair a lancé ce 17 avril, son vol inaugural de l’aéroport international de Kanombe (principal aéroport opérationnel du Rwanda) vers l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

Sur la photo illustrant l’embarquement pour le vol inaugural à destination de Kinshasa, POLITICO.CD a observé un engouement de passagers sur ce Boeing 737-800NG de 15 places en business class et 136 sièges en classe économique.

Le 2 avril 2019, RwandAir, la compagnie nationale de la République du Rwanda, indiquait être heureuse d’annoncer qu’elle lancera des vols à destination de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à compter du 17 avril 2019. « RwandAir sera opérationnel sur trois vols directs hebdomadaires du hub de Kigali à l’aéroport international de N’Djili, le plus grand des quatre aéroports internationaux de la RDC » a lu POLITICO.CD sur le site internet de la compagnie.

« Ce nouvel itinéraire sera exploité les mercredis, vendredis et dimanches par un Boeing 737-800NG offrant 15 places en classe affaires et 136 places en classe économique et les billets sont maintenant disponibles à la vente sur notre site web, nos bureaux de vente et les agences de voyages. Les passagers en provenance de Kinshasa pourront se connecter à l’Afrique de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie » poursuit une note de cette compagnie dont la directrice générale a des liens de famille avec la RDC.

En mai 2019, RwandAir prévoit d’exploiter trois vols de nuit supplémentaires par semaine à destination de Kinshasa avec un CRJ-900NextGen offrant 7 sièges en classe affaires et 68 en classe économique pour desservir les passagers en correspondance avec le reste du continent et l’Europe poursuit la même source.

« Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret. Cette nouvelle route soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique », a déclaré Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.

« Nous pensons également que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », a-t-elle ajouté.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)-Kigali| POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...