Des mesures prises à Kinshasa pour juguler les cas de criminalité

Durant les trois derniers mois, les cas de criminalité ont été de plus en plus resurgents en ville et en province de Kinshasa. C’est ce qui a poussé la tenue d’une réunion de sécurité, présidée le samedi 23 mars, par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, son excellence Basile Olongo, à la quelle a pris part la police nationale congolaise.

Quelques mesures ont été préconisées pour juguler ces cas d’insécurité comme:

  • l’actualisation de la cartographie des écuries,
  • l’assainissement des lieux de retranchement des kulunas et autres chégués , par l’opération évacuation des garages pirates et véhicules abandonnées sur la chaussée, L
  • l’interdiction à circuler des véhicules avec plaque d’immatriculation bâchée, sans plaque d’immatriculation, avec plaque d’immatriculation de couleur verte, avec gyrophare, avec sirène.

Toutes ces mesures ont pour finalité de mettreffin à la confusion dans la ville.

Publicité

La récupération des toutes les gardes policières auprès des privées, des personnes morales et personnes physiques à qui il leur est demandé de s’adresser aux services de gardiennage pour leur protection, l’implantation des escadrons mobiles d’intervention dans des lieux à forte criminalité rappelle un compte rendu de la police nationale Congolaise parvenu à POLITICO.CD.

À part ces quelques mesures citées ci-haut, il sied de rappeler que des patrouilles mixtes des policiers et militaires seront menées dans la région pour mettre fin aux cas de criminalité.

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading