Martin Fayulu en tournée euro-américaine dès ce samedi

Le président élu Martin Fayulu, commandant du peuple arrive ce samedi pour entamer une tournée européenne et américaine”, annonce, sur Twitter, Ecide,
son parti politique.

Ce périple à l’extérieur du pays intervient après celui mené à l’intérieur du pays.  Arrivé deuxième à la dernière présidentielle après Félix Tshisekedi, selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Martin Fayulu n’a jamais accepté ces résultats.

Revendiquant sa victoire, il continue à réclamer “la vérité des urnes”. Partout où il passe, Martin Fayulu explique à qui veut l’entendre que “sa victoire” lui a été “volée”. Et il draine les foules visiblement acquises à sa cause.

Publicité

Bien que l’agenda de cette tournée européenne et américaine n’est pas rendu public, tout porte à croire que Martin Fayulu va essayer de galvaniser la diaspora et la Communauté internationale, du reste favorables à son discours.

Réunion entre leaders de Lamuka

Prévue lundi dernier à Bruxelles, capitale belge, une réunion entre les leaders de la Coalition Lamuka a été reportée “parce tous les leaders de la plateforme n’avaient pas réussi à faire le déplacement de Bruxelles”.

Voulue comme une réunion d’évaluation, cette rencontre des leaders de Lamuka va intervient après plusieurs sorties médiatiques et déclarations de certaines personnalités nageant à contre courant de l’idéologie de Lamuka, mais également des défections dont celle du parti de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading