l'info en continu

« Il y a eu un deal avec Kabila pour que l’alternance se passe pacifiquement »: Félix Tshisekedi

- Publicité-

Lors d’une conférence de presse animée conjointement entre le président de la République de Namibie, Geingob Hage et celui de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, les journalistes Namibiens ont voulu savoir davantage sur le prétendu accord signé entre le président élu de la RDC et Joseph Kabila.

Répondant à cette question, Félix Tshisekedi a indiqué qu’il y a eu effectivement un deal pour le Congo. Celui-ci était focalisé sur l’alternance, qui devait se passer pacifiquement.

- Publicité-

« C’est un deal que nous avons fait pour que, d’abord, l’alternance se fasse pacifiquement » a expliqué Félix Tshisekedi.

Le président de la République Démocratique du Congo indique que dans ce deal, il est attendu que les camps Kabila et celui de son côté puissent gérer le pays ensemble au sein d’une coalition gouvernementale.

« Donc, il y a eu cette entente, et elle s’est faite pacifiquement pour qu’après les élections et la majorité qui s’en est dégagée, il y ait une coalition avec le camp d Monsieur Kabila » a précisé Félix Tshisekedi, annonçant pour bientôt le début de discussions avec le Front Commun pour le Congo en vue de la formation du gouvernement.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU