l'info en continu

Soupçonné de détournement, un général FARDC révoqué sur ordre de Joseph Kabila

- Publicité-

Le Général de Brigade Salumu Mbilika a été révoqué sur ordre du président Joseph Kabila avant de quitter le pouvoir, annonce une lettre du ministre de la Défense, Cristpin Ataba, adressée au concerné.

« J’ai le regret de porter à votre connaissance que par Ordonnance N°18/163 du 27 Décembre 2018, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Commandant Suprême des FARDC a procédé à votre révocation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo« , lui annonce le ministre congolais dans cette lettre consultée par POLITICO.CD. 

- Publicité-

Toujours selon cette lettre datant du 26 janvier, le général Salumu est révoqué à la suite de l’analyse d’un rapport d’inspection « sur l’utilisation de fonds destinés à la réhabilitation des bases militaires de KAMINA et de KITONA. » Le général en avait la responsabilité en qualité de Commandant du Corps de Génie.

« Il [le rapport] a révélé des manquements graves dans votre chef, qui ont grandement préjudicié les Forces Armées« , affirme le ministre dans sa lettre.

Cette décision a été prise par le président Joseph Kabila en décembre dernier, mais exécutée qu’en janvier 2019.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU