Sur instruction du président Tshisekedi, le directeur général de TRANSCO suspendu

Un Bus de la Société Transco/Photo: Radio Okapi

Après trois jours de tensions sociales, le gouvernement vient en fin de suspendre le directeur général de la société Transports au Congo TRANSCO.

Dans un arrêté ministériel ce mercredi, le ministre José Makila affirme suspendre de ses fonctions Michel Kirumba qui est remplacé pour le moment par son adjoint Bongi Andrew John.

« Sur instruction de son excellence monsieur le président de la République, vu la nécessité et l’urgence, est suspendu de ses fonctions du directeur général…de TRANSCO monsieur Kimuha Kirumba Michel. L’intérim y sera assuré de droit par son directeur général adjoint monsieur Bongi Blackson » dit l’arrêté.

Publicité

En effet, les agents de la société publique Transport du Congo ( TRANSCO) ont déclenché un mouvement de grève depuis ce lundi 28 janvier à Kinshasa.
Selon le vice président des syndicalistes du TRANSCO, les grévistes ont protestent contre la mauvaise gestion de leur Directeur Général, Michel Kirumba et exigent le départ de ce dernier ainsi que l’amélioration de leur condition de travail. Selon plusieurs sources des agents réclameraient des arriérés de salaires de plus de six mois. La direction a démenti pour dire qu’il s’agissait finalement des arriérés de 3 jours.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading