PUBLICITÉ

Lamuka annonce un meeting autour de Martin Fayulu le 2 février à Kinshasa

La coalition de LAMUKA qui soutient l’opposant Martin Fayulu annonce la tenue d’un meeting populaire dans l’est de Kinshasa le 2 février prochain.

« La Coalition LAMUKA informe la population de Kinshasa qu’elle organise un grand meeting populaire avec Martin FAYULU et tous les leaders de LAMUKA le samedi 02 février 2019 à la place Ste Thérèse de N’Djili à partir de 11h00« , annonce un communiqué parvenu à POLITICO.CD et signé par Pierre Lumbi.

- Publicité-

Martin Fayulu continue de contester l’élection de Félix Tshisekedi à l’issue de la Présidentielle du 30 décembre dernier. L’opposant congolais s’est autoproclamé « Président légitime ». Il avait également appelé ses partisans à des marches pacifiques pour obtenir gain de cause.

Après avoir été confirmé par la Cour Constitutionnelle, Félix Tshisekedi a prêté serment jeudi comme cinquième Président de la RDC et surtout le premier à bénéficier d’un transfert historique et pacifique du pouvoir au pays.

Pierre Lumbi, vice-président de la coalition de Moïse Katumbi, a estimé que c’est une honte pour le pays.  « C’est une honte et c’est un triste jour pour le pays, pour l’Afrique et pour le monde », a-t-il regretté, intervenant jeudi à la Radio Okapi.

Le bras droit de Moïse Katumbi rejette également la main tendue de Félix Tshisekedi. « Nous ne pensons pas que Félix Tshisekedi, en tendant la main à Martin Fayulu, que cela soit une main propre »,  a-t-il sèchement répondu à la radio onusienne.  « Pour nous, il se moque du pays, de Fayulu et du peuple congolais. C’est un vol électoral qui a été commis. De millions de Congolais sont tristes. Ils ne sont pas heureux », a-t-il dit.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU