La Belgique félicite le président Félix Tshisekedi

La Belgique a envoyé ses félicitations au nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, à son arrivée à New York à une réunion ministérielle du Conseil de sécurité de l’ONU.

«Nous avons envoyé des félicitations au nouveau président. Bien sûr, nous avons de nombreux doutes sur le processus (électoral), mais le plus important maintenant est de voir s’il est possible que la politique change» en RDC, a affirmé M. Reynders, évoquant l’engagement du président proclamé à libérer tous les prisonniers politiques.

 

Publicité

«On verra dans les prochaines semaines, les prochains mois, si la manière de diriger le pays change en faveur de la population. C’est un pays très riche, notamment en ressources, mais tant de gens y vivent dans la pauvreté».

Le chef de la diplomatie belge a également insisté sur la nécessité de relancer de bonnes relations avec l’Union européenne, après l’expulsion de son ambassadeur à Kinshasa, le diplomate belge Bart Ouvry, peu avant le scrutin présidentiel.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading