L’Ambassadeur du Canada félicite le président Tshisekedi pour « son discours inclusif et progressiste »

Félix Tshisekedi est devenu officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo, le premier à bénéficier d’un transfert pacifique du pouvoir ce jeudi à l’issue d’une prestation de serment.

Présent parmi les invités, l’Ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard a félicité le président Félix Tshisekedi pour son discours. « Félicitations au Président Tshisekedi pour son assermentation et son discours inclusif et progressiste à cette occasion historique« , a-t-il dit dans un tweet.

« Le Canada travaillera avec lui et son gouvernement pour contribuer à la paix et au développement durable pour la population de la RDC« , a-t-il ajouté.

Publicité

Le Canada avait initialement critiqué la victoire de Félix Tshisekedi avant de finalement lui apporter son soutien en prenant acte de sa proclamation comme Président élu par la Cour Constitutionnelle.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading