PUBLICITÉ

L’Ambassadeur du Canada félicite le président Tshisekedi pour « son discours inclusif et progressiste »

Félix Tshisekedi est devenu officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo, le premier à bénéficier d’un transfert pacifique du pouvoir ce jeudi à l’issue d’une prestation de serment.

Présent parmi les invités, l’Ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard a félicité le président Félix Tshisekedi pour son discours. « Félicitations au Président Tshisekedi pour son assermentation et son discours inclusif et progressiste à cette occasion historique« , a-t-il dit dans un tweet.

- Publicité-

« Le Canada travaillera avec lui et son gouvernement pour contribuer à la paix et au développement durable pour la population de la RDC« , a-t-il ajouté.

Le Canada avait initialement critiqué la victoire de Félix Tshisekedi avant de finalement lui apporter son soutien en prenant acte de sa proclamation comme Président élu par la Cour Constitutionnelle.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU